Un bouton à la fois
Présenté par la Fédération des aînés fransaskois  et l’Association jeunesse fransaskoise

L’atelier initiera les gens du bel âge à l’utilisation sommaire des téléphones intelligents et des tablettes. Les réseaux sociaux, l’utilisation de la messagerie texte, de l’appareil photo et la découverte des applications les plus utiles seront au cœur de cet atelier qui permettra à ses participants de se familiariser avec cette technologie aussi pratique qu’incontournable.

Cet atelier intergénérationnel sera animé par des jeunes et l’équipe de l’Association jeunesse fransaskoise (AJF).

Association jeunesse fransaskoise (AJF) : L’AJF est un organisme à but non lucratif qui œuvre dans le secteur jeunesse en français à la grandeur de la Saskatchewan! L’organisme met sur pied des activités en français pour les jeunes âgés entre 12 et 25 ans. Leur but est de faire connaître, et de faire vivre aux jeunes de la Saskatchewan,  la culture fransaskoise par le biais d’activités sportives, culturelles et de formations en leadership.

Fédération des aînés fransaskois (FAF) : La Fédération des Aînés Fransaskois (FAF) contribue à la vitalité de la communauté fransaskoise en favorisant le développement et l’épanouissement des personnes âgées et retraitées francophones et francophiles de 50 ans et plus de la Saskatchewan. La FAF regroupe 13 clubs d’âge d’or ainsi que des membres individuels.