Conférence principale pour tous les participants au Symposium

De l’humour dans une vie de fou !

« De l’humour dans une vie de fou«  est une conférence sur la manière d’utiliser l’humour dans la conciliation travail et vie personnelle. À tous les jours, on court après le temps, les rendez-vous, le travail, la famille, l’école et plus encore, alors voici des trucs concrets pour dédramatiser des situations et utiliser le rire comme exutoire. « Si on est pour avoir une vie de fous, aussi bien en rire !« 

 

Biographie de la conférencière

Émilie Ouellette est une humoriste, diplômée de l’École nationale de l’humour (ENH) en 2003 et diplômée de l’UQAM en travail social en 2014, cette humoriste se spécialise dans l’humour touchant la famille, la maternité et la parentalité. Son spectacle d’humour Accoucher de rire est destiné aux parents qui viennent assister à celui-ci avec leur bébé âgé de 0 à 1 an. Émilie Ouellette est également scénariste membre de la SARTEC.

En 2011, elle produit pour la première fois le spectacle Accoucher de rire au cinéma Beaubien de Montréal. En 2012, c’est pendant le festival Juste pour rire dans le volet Zoofest qu’Accoucher de rire sera présenté à guichets fermés à raison de 8 représentations. Le spectacle sera par la suite présenté aux quatre coins du Québec.

En 2015, Émilie Ouellette crée également la websérie Le Vlog de Camille. Le lancement a lieu en avril à l’École nationale de l’humour. Le personnage de Camille est inspiré de toutes ces personnes qui commentent sans gêne la façon d’élever des autres. Mais, Camille n’a pas d’enfants. C’est en parodiant différents experts en éducation qu’Émilie Ouellette a eu l’idée de créer cette websérie sous la forme d’un vlog.

Émilie Ouellette collabore également au magazine Boucle Magazine sous le nom de Mère rebelle. De plus, elle est participe à l’écriture de différents projets télé comme Les Parent diffusé à ICI Radio-Canada-télé. Elle fait également partie des humoristes féminines les plus en vue en 2016.

La formation en travail social d’Émilie Ouellette l’a également amené à créer la conférence De la discipline à l’humour, destinée aux parents qui souhaitent intégrer au quotidien. Une formation est également disponible pour les responsables en service de garde et aux centres de petite enfance.