Conférence principale 

ÊTRE PARENT ET ÉDUCATRICE – MODE D’EMPLOI

Comment communiquer efficacement pour mettre fin aux comportements dérangeants des enfants

Cette conférence permet au parent et à l’intervenant de:

  • Comprendre ce qui affecte l’enfant ou l’adolescent et l’amène à se comporter de façon dérangeante ou inappropriée
  • Acquérir des moyens concrets et pratiques, axés sur les 8 besoins fondamentaux de l’enfant, qui lui permettent de se réaliser, de s’épanouir et de développer son plein potential
  • Créer un lien de rapprochement avec l’enfant pour avoir sa participation

Nous y verrons de multiples moyens très concrets et très pratiques, axés sur les 8 besoins fondamentaux de l’enfant, qui lui permettent de se réaliser, de s’épanouir et de développer son plein potentiel. Ces besoins, s’ils sont comblés, sont la base de l’équilibre émotionnel de chaque individu.

Biographie de la conférencière :

HeleneHélène Renaud est pédagogue, formatrice et conférencière. Grâce à son expertise, elle agit comme conférencière invitée à de nombreux colloques et événements à caractères éducatifs, elle transmet son enseignement à travers tout le Canada et en Europe. Depuis plus de vingt ans, elle a offert plus de 3500 conférences et ateliers à des milliers de parents et d’intervenants auprès des enfants et adolescents, à des écoles, commissions scolaires, fédérations de comités de parents, services de garde scolaires, C.P.E., garderies et organismes publics et privés, maisons de la famille, bibliothèques et entreprises.

Elle est coauteur de sept formations dont « Parent-guide, Parent-complice », et « Éducatrice-guide, Éducatrice-complice ». Et, de 5 livres sur l’éducation des enfants et couples : 8 Moyens efficaces pour réussir mon rôle de parent, Être parent, mode d’emploi, Je me lève de Bonheur…après l’estime de soi, l’Estime de Nous et Couple-guide, Couple-complice, tome 1 et 2.