Conférence principale pour tous les participants
Dr Google est-il un bon conseiller?

Pour bien prévenir la maladie, pour bien se traiter, pour diminuer le besoin d’aller à l’urgence, il faut de l’information et notre réflexe est d’aller en ligne. Le problème est que trop souvent, après une recherche, on trouve quelque chose qui ressemble à : on va mourir de mort atroce (un peu d’humour).

Si notre but est d’améliorer notre santé, quels sont les informations pertinentes, où les trouver ? Comment s’auto-traiter, sans devenir hypocondriaque?   Quels sont les sites intéressants ? Comment développer le sens critique face à l’information? Vous aurez des réponses à ces questionnements lors de la conférence que monsieur Dionne offrira  le samedi 10 mars  dans le cadre de La journée du mieux-être à Regina.

Biographie de Jean-Yves Dionne, conférencier principal :

jean-yves-dionne-conferencierJean-Yves Dionne est pharmacien, formateur, conférencier, auteur, conseiller scientifique et consultant en produits de santé naturels.

Il est conférencier régulier aux universités de Montréal et de Laval aux facultés de pharmacie et de médecine. Il a reçu le prix « Aventis Pharma pour contribution exceptionnelle à l’enseignement » à l’université de Montréal et, en 2011, il a reçu le prix « Pharmacien de cœur et d’action » décerné par ses pairs et par Rogers Communications.

Il contribue et agit comme collaborateur régulier et réviseur pour plusieurs publications et a été collaborateur de la première heure du site Passeport Santé. Il a écrit plusieurs livres et est fréquemment invité dans les médias au Canada et aux États-Unis.

Atelier sur la nutrition en après midi
Nutrition et santé : un duo gagnant !

Différentes questions seront soulevées dans cet atelier interactif présenté par une nutritionniste agréée, comme savoir lire les étiquettes des aliments, la qualité des aliments et l’élaboration de menus santé. Elle informera également les participants par rapport à la prise de poids.

Biographie de Danielle Lamontagne :

danielleDanielle Lamontagne, nutritionniste conseil, est membre de l’Ordre professionnel des diététistes du Québec (OPDQ). 25 ans d’expérience en services alimentaires scolaires et industriels doublés d’une pratique en cabinet privé lui a permis de développer son expertise en reprogrammation alimentaire, méthode pour amener les gens vers des changements conscients et durables. Elle a publié en 2017 Festins végétariens au quotidien aux Éditions La semaine. Danielle dirige depuis 2006 l’équipe nutrition de SOSCuisine, interne et externe. Elle affirme que bien manger constitue la pierre angulaire de la santé et que tous les bons choix alimentaires au quotidien, deviendront profitables à long terme.