Octobre 2011: Premier colloque à la petite enfance en Saskatchewan

Sur quoi portait le colloque?

Ce colloque s’adressait aux éducateurs et enseignants travaillant auprès des enfants de 0 à 5 ans, gestionnaires et coordonnateurs des services à l’enfance et toute personne qui s’intéresse aux tout-petits.

Cet événement est une expérience d’apprentissage. Il y aura des ateliers toute la journée le samedi : « Le jeu des 0-3 ans » avec Louise LaFlèche du Collège Universitaire de St-Boniface, (au Manitoba); « L’accompagnement de l’enfant 3 à 5 ans » avec Sonia Cloutier du Cégep de Ste-Foy, (au Québec); et « Outils et astuces pour la gestion du temps et des ressources » avec Dominique Arbez du Collège Universitaire St-Boniface, (au Manitoba), qui vise spécialement les administrateurs et gestionnaires.

Les participants auront aussi la chance de partager leurs meilleures pratiques quotidiennes auprès des jeunes enfants. Par ailleurs tous pourront découvrir ou encore redécouvrir GRANDIR (programme en petite enfance d’activité physique, de saines habitudes alimentaires et la littératie) le dimanche matin.

1er colloque à la petite enfance en Saskatchewan