La programmation jeunesse est offerte aux enfants  de 6 ans et plus

Pendant que les parents assistent aux différentes activités du Symposium, les enfants seront pris en charge par Karla Kloeble et Kyle Syverson,  deux artistes fransaskois.

Avant -midi

Les enfants vont travailler et apprendre  les éléments suivants:

  • Concepts  de mouvements créatifs
  • Séquences simples de réchauffements
  • Danse contemporaine
  • L’improvisation corporelle

L’après-midi

Les jeunes  seront divisés en en 2 groupes pour apprendre les specialités de chacune des animatrices . Ils apprendront à utiliser les cerceaux  avec Karla, et les jeux d’acrobaties avec Kyle. Ils travailleront aussi pour créer un spectacle qu’ils vont ensuite présenter aux parents en fin de journée .

Biographie de Karla Kloeble

Karla a commKarla Dalnoki makes a hula hoop peacock with all of her hula hoops at the Free Flow Dance Center where she teaches a choreography hoop class. Bridges photo by Michelle Bergencé la pratique du hula-hoop à Ottawa en 2011, et a aidé à fonder la « Communauté Hoop » de Saskatoon en 2012. Karla Kloeble, aussi connue sous le nom de « Hula-Hoopster », est une artiste qui offre une grande variété de services tels que : des classes de hula-hoop, des forfaits pour les fêtes d’anniversaire, ainsi que la fabrication et la vente de cerceaux personnalisés. Sa pratique et son amour du « hooping » reposent sur l’exploration du rythme, du mouvement et du fait que cet art est méditatif, puisqu’il transforme tout en appelant à l’action! Avec plus de vingt ans d’expérience multidisciplinaire dans les arts du mouvement (ballet, claquettes, moderne et jazz, etc.), le « hooping » est   pour elle ce qu’il y a de plus naturel! La maîtrise qu’elle possède des éléments mécaniques et émotifs du mouvefont d’elle une pédagogue hors pair; toujours patiente, positive et qui sait transmettre l’assurance nécessaire à ses élèves.

Biographie de Kyle Syverson

Kyle-Syverson_carréFormée en danse, en mouvement improvisé, en acrobatie et en théâtre, Kyle se spécialise dans l’art du mouvement. En plus d’offrir des ateliers de mouvement en milieu scolaire, aux élèves de tous les âges, elle fait également des spectacles solos et en groupe, souvent  en plein air. Kyle s’est spécialisé aussi  en « improvisation contact », une forme de danse qui est un mariage entre la lutte, le tango et le yoga!

 

 

 Nous vous invitons à récupérer vos enfants à l’heure du dîner pour manger  avec eux.