Atelier parental sur la thérapie cranio-sacrée (TCS) – 20 mars 2021

L’Association des parents fransaskois (APF) est heureuse de vous inviter à son quatrième atelier parental sur la thérapie crânio-sacrée (TCS), prévu en ligne sur Zoom le samedi 20 mars 2021 (HNC) et animée par la formatrice certifiée Hélène Grimard.

L’atelier offrira d’abord un survol de la thérapie crânio-sacrée (CS), qui par sa palpation douce similaire à un massage optimise le fonctionnement du système crânio-sacrée et celui du système nerveux.

Si la TCS peut être bénéfique pour toute personne de manière générale, elle a plus d’effets bénéfiques pour les enfants dont le système nerveux central est toujours en voie de développement.

Hélène Grimard montrera comment la thérapie CS peut soigner des problèmes qui affectent le bien-être, l’apprentissage et le comportement.

L’animatrice de l’Atelier procédera également à une démonstration de session de la thérapie CS et fera découvrir aux parents quelques techniques ShareCare, à savoir des astuces et trucs pour renforcer le mécanisme corporel d’autorégulation qu’ils peuvent pratiquer eux-mêmes à la maison.

Native d’Albertville, Hélène Grimard est une éducatrice fransaskoise chevronnée, qui a plus de 40 ans d’expériences dans le domaine de l’éducation. Par l’entremise de son entreprise Complexio-services, elle offre des services de soutien aux élèves et de bien être. Elle est à la fois praticienne et institutrice certifiée de la TCS.

Inscrivez-vous jusqu’au vendredi 19 mars sur le lien suivant : https://form.jotform.com/210686160085252