Communiqué de presse – changement à la gouvernance de l’APF

Pour diffusion immédiate


Saskatoon, le 23 juin 2021 – L’Association des parents fransaskois (APF) aimerait informer ses membres ainsi que l’ensemble de la communauté fransaskoise d’un changement à sa gouvernance.

En effet, le Président M. Philolin Ngomo et le Vice-Président M. Mamady Camara, ont récemment déposé leur démission pour des raisons personnelles.

L’APF tient à remercier ces deux élus pour leurs bons et loyaux services ainsi que leur fort engagement, tout au long de leurs mandats respectifs.

À la suite de ce changement, le conseil d’administration (CA) de l’APF s’est réuni à deux reprises. Une première rencontre extraordinaire du conseil d’administration a été tenue le 6 juin 2021, pour élire le président par intérim M. Edgard Assoua.

Une deuxième rencontre ordinaire du conseil d’administration a eu lieu le 19 juin 2021 pour nommer de nouvelles administratrices ou de nouveaux administrateurs conformément aux statuts de l’organisme.

A l’issue de cette seconde rencontre, de nouvelles figures communautaires ont rejoint le conseil d’administration de l’APF.

L’APF se réjouit du fait que les cinq nouveaux entrants au Conseil d’administration sont toutes des mamans et grand-mamans fransaskoises ayant une bonne expérience dans le domaine de l’éducation, la petite enfance et le développement communautaire.

Ainsi, la nouvelle composition du conseil d’administration se présente comme suit :

  • Président par intérim : M. Edgard Assoua;
  • Vice-présidente par intérim : Mme Thuy Nguyen Thanh;
  • Trésorier : M. Mustapha Agouzoul;
  • Secrétaire par intérim : Mme Fleur Sorelle Pouemo Nana;
  • Administratrice par intérim : Mme Hermine Choualeu;
  • Administrateur : M. Guy Gerard Ngako;
  • Administratrice par intérim : Mme Hélène Grimard;
  • Administrateur : M. Marouf Sobabi;
  • Administratrice par intérim : Mme Sylvie Simo.

Le nouveau président par intérim, M. Edgard Assoua, réside au Canada depuis 2003 et en Saskatchewan depuis 2013 avec sa famille. Il entreprend une carrière d’enseignant au sein du Conseil des écoles fransaskoises (CÉF) et comptabilise plusieurs années d’expériences dans le milieu associatif francophone. 

L’APF souhaite la bienvenue à ses nouveaux membres du conseil d’administration et tient à les remercier d’avoir accepté leurs nouvelles responsabilités.

L’Association des parents fransaskois (APF) est un organisme à but non lucratif francophone basée en Saskatchewan et dont la mission est d’offrir des services d’accueil, d’accompagnement et de promotion des intérêts des parents afin de favoriser le développement en français de la famille.

Renseignements :

Mehdi Jaouhari – Agent de projets et communication
Céll : 306-371-2358
Courriel : communication@apfsk.ca