Conversation entre parents sur l’inclusion des familles francophones immigrantes en Saskatchewan

Sous le thème « Parents, parlons ensemble ! Engageons une discussion sur les réalités de l’immigration », l’Association des parents fransaskois (APF) organise un atelier de conversation entre parents, le samedi 18 septembre au Centre d’appui à la famille et à l’enfance (CAFE La Passerelle) à Saskatoon de 10H30 à 13H00.

La conversation sera animée par Dominique Turcotte, une figure engagée dans la communauté des parents fransaskois de Saskatoon et qui est à la fois diplômée et expérimentée dans le domaine de d’immigration.

Mère deux enfants fréquentant l’école canadienne-française, la fransaskoise d’origine Québécoise est la présidente du comité des parents du Centre éducatif Félix le chat.

L’objectif de l’atelier est d’offrir un espace d’échange et de partage inédit regroupant parents nouvellement arrivées et ceux qui sont déjà bien implantées dans la province autour de sujets variés comme le choc culturel, l’emploi, la vie familiale au Canada et le vécu des parents et des enfants francophones évoluant dans une situation minoritaire.

Ce nouveau concept de conversation parentale se veut aussi un pont que l’APF aimerait créer entre parents francophones de différents horizons à même de contribuer au projet communautaire du mieux vivre ensemble.

Pour vous inscrire ou avoir davantage d’informations, prière de contacter la coordinatrice provinciale et l’animatrice du CAFE La Passerelle Jeanne Curinyana par courriel à coordination@apfsk.ca ou par cellulaire sur le 306-653-7446.

Une collation sera offerte aux participants.