FR | EN

Communiqué de presse – Mois de l’éducation à la petite enfance en Saskatchewan

Association des parents fransaskois

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

L’Association des parents fransaskois se félicite de la reconnaissance du Mois de l’éducation à la petite enfance et la Journée de l’appréciation de l’éducateur à la petite enfance en Saskatchewan

Saskatoon, le 22 avril 2021: L’Association des parents fransaskois (APF) se félicite de la reconnaissance du mois de mai 2021 comme « Le mois de l’éducation à la petite enfance » en Saskatchewan ainsi que la journée du 12 mai 2021 comme « La journée de l’appréciation de l’éducateur à la petite enfance » en Saskatchewan.

L’APF tient à remercier l’Honorable Dustin Duncan, ministre de l’éducation de la Saskatchewan pour la reconnaissance d’une composante importante de notre système éducatif et du dévouement des éducatrices et éducateurs à la petite enfance dans notre province.

En effet, l’éducation à la petite enfance est un secteur vital pour l’équilibre de la famille et l’épanouissement des jeunes enfants.

Dans les communautés francophones et acadiennes du Canada tout comme notre communauté fransaskoise en Saskatchewan, l’éducation à la petite enfance représente un vecteur majeur de transmission de la langue et de la culture minoritaires dès le plus jeune âge.

Afin de reconnaitre et appuyer la mission des éducatrices et éducateurs francophones à la petite enfance en Saskatchewan au service de la communauté Fransaskoise, l’APF appelle les Fransaskoises et les Fransaskois à souligner le mois de mai 2021 et la journée du 12 mai 2021.

Enfin, l’APF a demandé auprès du ministère l’édition de la version francophone des certificats de reconnaissance avec l’appui de la Saskatchewan Early Childhood Association (SECA).

Par l’entremise de nombreux projets, à l’instar de la « Stratégie de recrutement et appui en formation en petite enfance en Saskatchewan » et « l’Initiative entrepreneuriale en petite enfance en Saskatchewan », l’APF est fière de travailler en collaboration avec ses partenaires provinciaux et nationaux pour contribuer au développement des services de gardes francophones et à la valorisation du métier d’éducateur francophone à la petite enfance en Saskatchewan.

L’Association des parents fransaskois (APF) est un organisme à but non lucratif francophone basée en Saskatchewan et dont la mission est d’offrir des services d’accueil, d’accompagnement et de promotion des intérêts des parents afin de favoriser le développement en français de la famille.

Renseignements :
Mehdi Jaouhari – Agent de projets et communication
Contact: 306-371-2358 / communication@apfsk.ca

Inscrivez-vous à notre infolettre : https://parentsfransaskois.us10.list-manage.com/subscribe?u=501a67588990acbf95ede7d39&id=beed117633