FR | EN

Association des parents fransaskois

Gouvernance

L’autorité première de l’Association des parents fransaskois (APF) est son assemblée générale, constituée des membres réguliers en règle et qui se tient généralement au mois d’octobre.

Émanant de l’assemblée générale, le conseil d’administration (CA) de l’APF se compose de neuf administratrices et administrateurs. 

Dans la mesure du possible, le CA est constitué d’une représentation équitable des communautés francophones du nord et du sud de la province. A noter que la région de la Saskatchewan est constituée des communautés au nord de Saskatoon, incluant cette ville.  Tandis que la région du sud de la province est constituée des communautés au sud de Saskatoon, comme Regina, Moose Jaw ou Gravelbourg. 

Les deux régions doivent bénéficier au minimum de deux représentantes ou/et représentants au CA.

Par ailleurs, et toujours dans la mesure du possible, le CA est constitué d’une représentation minimale de quatre parents ayant des enfants d’âge préscolaire (0 à 4 ans) ainsi que deux parents ayant des enfants d’âge scolaire (5 à 17 ans) et un parent ayant un enfant au postsecondaire (18 à 22 ans).

Association des parents fransaskois